Viertelton Orchestre

biographie

Viertelton orchestre a été fondée au début de 2018 dans la ville allemande de Dresden, dirigée par le musicien syrien Obeid al-Youssef. L’idée de l’établissement est de construire un groupe musical jouant de la musique orientale sous la forme d’un orchestre européen fondé sur les fondements harmoniques et orchestraux et sur la redistribution de la littérature musicale orientale propre aux instruments de musique européens, à leur son et à leurs performances. Ce qui permet de construire de ponts entre différentes cultures européennes et mondiales et créer une nouvelle vision de la musique orientale, et qui contribue à faciliter la compréhension de la musique orientale et à y atteindre plus largement dans la communauté musicale mondiale, en la présentant de manière conceptuelle et tangible.

Le groupe effectue des tests et des expériences pratiques en ce qui concerne les voix polyphoniques et harmoniser le quart de ton oriental en s'adressant directement aux auditeurs de différentes cultures, ce qui permet une unification et convergence musicale entre l’Orient et l’Ouest et rend les traditions musicales des deux cultures plus accessibles au public.

Le groupe est composé de musiciens arabes et européens et de musiciens de différentes cultures, ce qui conduit à créer un nouvel esprit et une nouvelle voix dans la musique orientale à travers des performances de musiciens de différentes cultures musicales.

Le groupe cible des musiciens ouverts à la musique orientale populaire et moderne, ainsi que le public allemand par le biais de concerts et d'ateliers accessibles permettant de s'initier à la musique orientale.

contactez-nous

émail l'accent
management@viertelton.com

Nous avons reçu votre courrier, nous reviendrons vers vous bientôt!

Désolé, le message n'a pas pu être envoyé! Veuillez réessayer.